Service Administratif et Financier

Le service administratif et financier (SAF) déploie conformément aux directives fonctionnelles de la Direction du Commissariat des Armées (DIRCA) un large spectre de métiers relevant de la fonction soutien de l’homme au sein des armées. A ce titre, il est composé de différentes cellules qui partent de la trésorerie aux ressources humaines en passant par la chancellerie, le courrier, les cellules casernement et logement, les organismes d’intérêts privés (Foyer, bars…) et la cellule Habillement campement couchage ameublement et subsistances (HCCAS).
ORGANIGRAMME SAF

MISSIONS
Le service administratif et financier (SAF) est responsable de l’administration générale et des soutiens communs (achats et finances, ressources humaines, restauration hôtellerie) au sein des corps de troupes. De manière spécifique, il assure :
- L’ensemble des opérations de gestion et d’administration des différentes catégories de personnels du corps
- La direction du service des effectifs sous l’aspect individuel et sous l’aspect collectif
- La trésorerie du corps, chargé de la conservation et du maniement des fonds de la prise en compte des recettes divers aux règlements des dépenses
- De la préparation du projet de budget général de fonctionnement du corps
- Le service du matériel c’est-à-dire pourvoir les militaires du corps en matériels ressortissants du service de l’intendance (habillement, couchage, campement, ameublement …)
- L’hébergement et le logement du personnel du corps dans les casernes
- Le repas quotidien de tout le personnel du corps
- La collecte et la distribution du courrier dans les délais requis
Galerie
GSPM © 2024 / TOUS DROITS RÉSERVÉS